23-24 mai 2023 - Pose de chaînettes élastiques fermées sur les dents du haut et du bas






23-24 mai 2023 (1 an, 2 mois et 8 jours après l’opération) :
- Pose de chaînettes élastiques fermées (anneaux serrés) sur les dents du bas et du haut.
- J'ai dû raccourcir un peu l'arc du haut comme il me blessait l’intérieur de la joue. 
J’ai utilisé une pince coupante classique. Elle fonctionne mais sa forme et coupe rendent le bout du fil pointu donc il faut le sectionner et repositionner avec le plus de précision possible. Chose qui n’est pas facile puisque qu’une fois l’arc rentré de nouveau dans ses brackets - puis la force exercée par la chaînette élastique - le fil a tendance à se replier un peu et glisser dans les tubes d’un côté ou de l’autre de la bouche. Il reste donc encore un peu de fil qui dépasse. Mais il sera malgré tout moins gênant qu’avant - le temps de me procurer l’outil adapté : une pince coupante distale rétentive, qui permet de couper les fils une fois qu'ils sont posés sur l'appareil.

J’ai pris les mesures de l’arc pour essayer de comprendre quelles dimensions et forme il me faudrait. Je ne sais pas s’il est en acier inoxydable, nickel-titane, ou autre… mais au vu de son usure, cela ne me donne pas envie de le garder en bouche éternellement.

Je vais essayer de faire au mieux pour temporiser ma situation mais plus je fais des recherches sur la mécanique des fils, leur composition, les différents types de brackets, les systèmes à ressorts, vis, etc., plus je réalise que je ne pourrai pas faire grand chose. Même si j’arrive à changer l’angle de certaines dents pour “tricher” et améliorer légèrement mon occlusion, je risque d’obtenir un résultat aussi sale, dangereux et instable que celui de l’hôpital.
Et vu tout le temps que j’ai déjà perdu à faire un travail qui n’est pas censé être le mien, je sens que j'abandonnerai bientôt.
Tous les problèmes que j’ai eus après l’opération ont eu le temps de se consolider pendant plus d’un an, donc à moins de finir entre les mains d’un·e excellent·e orthodontiste, qui repartirait de zéro ou trouverait une solution-miracle, je resterai coincée avec des mâchoires et dents qui me polluent l’existence, quoi que j’essaie de faire.
Date suivante
« suivante
Date précèdente
précèdente »