Nuit du 13 mai 2023 - Retrait des deux bagues aux molaires maxillaires (1 an, 1 mois et 28 jours après l’opération)











Nuit du 13 mai 2023 (1 an, 1 mois et 28 jours après l’opération) :
Retrait provisoire de l’arc du haut pour pouvoir retirer (définitivement !) les deux bagues aux premières molaires maxillaires. Leurs tubes métalliques me blessaient de plus en plus les côtés de la langue et comme je ne comptais pas remettre un arc au palais, ces deux bagues ne servaient à rien. 
De plus, il me semble que leurs brackets n’étaient pas positionnés à la bonne hauteur et dans le bon angle sur la dent. Ces deux molaires étaient condamnées à mal se déplacer dans tous les cas, donc autant qu’elles le fassent sans métal encombrant ni risque de caries.

J’ai essayé de remodeler un peu le fil pour qu'il soit moins tordu, avant de le reglisser dans les boîtiers et j’en ai profité pour changer les élastiques. Je me demande s’il ne faudrait pas une tension plus forte et opter pour des chaînettes fermées (pas d'espace entre les anneaux) plutôt que les courtes.
En attendant, j'ai pu augmenter davantage la tension entre les incisives centrales en ne laissant pas d'anneau libre entre les deux, comme c'était le cas auparavant. Maintenant que j'ai eu la confirmation que les orthodontistes de la région ne m’aideront pas, je vais tenter de refermer les espaces interdentaires moi-même.
J’aurais aimé me procurer d’autres fils, plus adaptés à ma situation, mais je n’ai toujours pas trouvé ceux qui conviendraient et où les acheter. En sachant que 2 dents sans bracket compliquent encore plus les choses.

Et pour rajouter du piment, le fil rectangulaire que j'ai sur les dents du bas paraît très épais, donc j'ai peur de ne pas réussir à le sortir sans casser des brackets.
S'il ne me reste que quelques boîtiers çà et là, je ne pourrais pas créer grand-chose d'autre avec mes dents qu'un escalier de Penrose (ou du moins, un autre que celui que j'ai déjà).
Date suivante
« suivante
Date précèdente
précèdente »